J’ai toujours été organisée, une ado bordélique dans sa chambre mais organisée tout de même ! J’ai toujours su où étaient mes affaires: comme par exemple, ma feuille de math située entre celle de français et celle de géo, avant d’être classée à sa place définitive.
J’ai eu la chance de grandir dans un environnement ordonné et épuré grâce à ma mère « anti: inutile, stockage ou accumulation » qui balançait tout ce qui traînait à la poubelle, et même une fois par la fenêtre de ma chambre (Je t’aime Maman!).
Sérieusement chez nous c’était classe, tout était bien entretenu et organisé!
Mon sens de l’organisation et de l’aménagement s’est révélé davantage en devenant moi-même maman et en ayant notre propre « chez nous » à créer.
J’ai suivi des formations Montessori,pour accompagner les filles dans leurs activités. J’ai rangé et aménagé leurs affaires de façon à favoriser leur éveil et leur autonomie.
Et j’adore ça, trouver une place pour chaque chose , la rendre accessible et facile à ranger.
J’aime trier, arranger, harmoniser les couleurs… du coup j’ai décidé d’en faire mon métier, si je peux me rendre utile… c’est bonheur assuré.
Après avoir effectué quelques missions rangement chez des amies, j’ai décidé de m’offrir la formation d’Home Organizer auprès d’Elodie de » La fée du Tri », ce qui m’a permis de prendre confiance en mes compétences et me sentir plus légitime à pratiquer dans ce domaine.
Photos d’aménagements par ici…!